NATIONALES FINALE DER ERINGER RINGKAMPFKÜHE

view counter
view counter

Combat de reines de Savièse

17/04/2017 - 12:28

Le premier combat de reines de la saison 2017 du Valais romand a eu lieu le dimanche 9 avril dernier à Savièse. De très nombreuses reines titrées en combat ou en alpage étaient présentes. Griotte, propriété de Pierrot et Etienne Fragnière à Clèbes a déjoué tous les pronostics en s’imposant en première catégorie devant Requin de Claude Lambrigger et Fils de Saint-Léonard.

Auparavant, Griotte s’était emparée de la deuxième place de la catégorie des seconds veaux au combat estival d’Anzère. Elle était également dans le peloton de tête de l’alpage de la Combyre-Meinaz (sur les hauts de Veysonnaz) en 2016 avec ses propriétaires actuels.

Griotte est une vache très tactique qui sait utiliser à merveille ses cornes afin de venir à bout de ses adversaires.

Une particularité s’est déroulée durant ce combat ; en effet, le président du comité d’organisation, David Luyet, a présenté l’ensemble des vaches qualifiées pour la Finale du jour en première catégorie et tout cela en musique.

Retrouverons-nous Griotte et les autres bêtes qualifiées lors du combat de reines de Savièse à la Finale Nationale de la Race d’Hérens qui aura lieu le 6 et 7 mai prochain ? Continuez de nous suivre sur ce site internet pour avoir la réponse !