view counter

Combat de reines de la Foire du Valais

16/11/2016 - 18:52

Le deuxième combat de reines qualificatif pour la Finale Nationale de la race d’Hérens a eu lieu le dimanche 2 octobre dernier. Ces joutes ont été organisées par Martigny Région dans les arènes romaines de Martigny dans le cadre de la Foire du Valais.

Un record a été battu lors de cette journée ; en effet, Pouky, propriété d’Antoine et Christophe Bétrisey de Saint-Léonard, a pesé 907 kilos ! Malgré son poids, cette bête devra utiliser toute sa tactique et son jeu de cornes pour terminer reine des reines à la fin de la journée. Cet animal n’en est pas à son coup d’essai dans les arènes puisqu’elle a déjà obtenu plusieurs sonnettes (récompenses pour les bêtes classées lors des combats) ; elle s’est également illustrée lorsqu’elle était alpée sur l’alpage anniviard de Chandolin en 2014. Elle s’est aussi imposée dans ses mêmes arènes romaines en 2013.

Retrouverons-nous Pouky d’Antoine et Christophe Bétrisey lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens qui aura lieu le 6 et 7 mai prochain dans les arènes d’Aproz ? Pour connaître la réponse, une seule solution : continuez de consulter ce site !