view counter

Combat de reines du Goler

14/11/2016 - 21:33

Le premier combat qualificatif pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens qui aura lieu le 6 et 7 mai prochain et qui sera organisé par les syndicats d’élevage du Val d’Anniviers, a eu lieu le dimanche 25 septembre dernier dans les arènes haut-valaisannes du Goler. 180 vaches de la race d’Hérens ont pris part à ses joutes qui ont permis aux spectacteurs présents d’assister à de magnifiques empoignades.

Valérie, propriété de Christoph Wyssen, s’est adjugée le titre tant convoité de reine des reines de ce combat. Du haut de ces 807 kilos, cette magnifique bête n’est pas une inconnue dans le milieu de la race d’Hérens car elle s’est déjà classée à la deuxième place du combat de reines de l’Espace Mont-Blanc avec son ancien propriétaire François Moret. Ce combat a la particularité de regrouper des primipares (vaches qui n’ont fait qu’un veau) des trois régions qui entourent le Mont-Blanc soit de la Savoie, de la vallée d’Aoste et du Valais.

Les six premières bêtes classées des catégories 1-2-3 sont qualifiées pour la Finale Nationale de la Race d’Hérens ; les sept premières des catégories primipares et génisses (bêtes de trois ans) pourront faire le déplacement à Praz-Bardy afin de défendre leur chance lors de cette grande Finale.

Retrouverons-nous Valérie et l’ensemble des bêtes classées lors de ce combat à Aproz les 6 et 7 mai prochain ? Continuez de nous suivre sur ce site internet pour en savoir davantage !