FINALE NATIONALE DE LA RACE D'HERENS

view counter
view counter

Ouverture de la billetterie

10/01/2017 - 11:55

 

Le Val d'Anniviers se réunit pour organiser la prochaine Finale Nationale de la Race  d'Hérens !

Le syndicat d'élevage du Val d'Anniviers, la Fédération Suisse d'élevage de la Race d'Hérens et l'Association des Amis des Reines ont pris ensemble les rênes de lapréparation de cette grande fête annuelle. Elle se déroulera les 6 et 7 mai 2017 à Aproz.

La Finale Nationale de la Race d'Hérens a toujours été un événement clé dans la vie des valaisans comme de celles et ceux qui toute l'année célèbrent cette magnifique race montagnarde. Venus du Valais, de Suisse, de Savoie, du Val d'Aoste et de l'étranger, plus de 15'000 spectateurs se retrouvent chaque année sur le site d'Aproz. L'événement est également transmis en direct sur la chaine romande RTS UN, pour le plus grand bonheur de quelques 60'000 téléspectateurs ! Il est devenu depuis quelques années largement couvert par des médias internationaux : quelle chance pour la promotion de notre passion commune et la mise en avant de notre canton !

La Finale Nationale de la race d'Hérens est proposée au public avec un budget d'environ Fr. 1,2 million. Le Val d'Anniviers est mobilisé dans son entier pour réaliser cet événement sur 2 jours, avec entre 300 et 400 bénévoles.

 

Billetterie

Aujourd'hui le site internet finalenationale.ch renseigne sur l'intégralité de la manifestation : programme, combats, horaires… il permet surtout d'acheter les billetsen ligne : finalenationale.ch/billetterie ! Le Val d'Anniviers met en place une offre spéciale limitée avec 1000 packs "4 billets achetés = 1 place de parc offerte sur le site d'Aproz", afin de mobiliser les acheteurs, tout en offrant une bonne contre-prestation (premiers arrivés premiers servis).

 

Les 6 et 7 mai 2017

Le Val d'Anniviers se présentera au public dans l'enceinte de la manifestation, avec des stands pour les petits et les grands, et notamment une exposition sur les métiers d'antan.

 

À retenir au programme :

-       L'élection de miss primipare le samedi de 13:30 à 14:30,

-       La finale nationale des génisses et seconds veaux le samedi de 15:45 à

        17:00,

-       La finale nationale des catégories IV, III, II et I, le dimanche de 15:00 à 18:00.