view counter

Combat de reines de la Vifra

19/04/2017 - 17:38

Le combat de reines de la Vifra a eu lieu le lundi 17 avril dernier dans les arènes du Goler à Rarogne devant 4000 personnes.

Fait particulier, ce combat regroupe des jeunes bêtes soit des seconds veaux, des primipares et trois catégories de génisses qui ont été réparties en groupe A, B et C selon leur poids. A l’exception de la catégorie des seconds veaux, les bêtes classées dans les 4 autres catégories (la catégorie des primipares et les trois catégories des génisses) ont obtenu leur ticket pour accéder à la Finale Nationale de la Race d’Hérens qui aura lieu le 6 et 7 mai prochain.

Dans les catégories des génisses (groupe B et C), les luttes ont été acharnées et très disputées ; plusieurs bêtes ont été classées au même rang ex-aequo après décision de leurs propriétaires respectifs.

Chez les génisses lourdes (groupe A), c’est Lalas de la skieuse Martina Schild et de Claudio Borra qui s’est imposée ; ces propriétaires ont également classé Valea au troisième rang de cette même catégorie.

La catégorie des premiers veaux a vu la victoire de Syrah de Philipp et Thomas Brigger après des luttes acharnées.

Retrouverons-nous Lalas, Syrah, Valea et toutes les autres bêtes classées lors de la Finale Nationale de la Race d’Hérens qui aura lieu le 6 et 7 mai prochain ? Continuez de nous suivre en consultant régulièrement ce site internet !